St-Jérôme Auto Dépôt

Sans frais :
1 866 947-4583
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Accueil > Nouvelles > Article

Volkswagen Arteon 2020

2020-02-05

Volkswagen est l'un des plus grands groupes automobiles du monde. Parmi les marques qu'on retrouve dans sa gamme, il y a Bugatti, Bentley, Porsche et Audi. Ainsi, on peut dire que Volkswagen n'a pas vraiment besoin de proposer de grandes berlines de luxe, mais le constructeur allemand a tout de même décidé de le faire et c'est comme ça que l'Arteon 2020 est arrivée sur le marché. Cette dernière vient en quelque sorte remplacer la CC comme modèle phare de la marque, mais avec un prix de départ de 47 995$, on peut sérieusement se demander pourquoi on n'opterait tout simplement pas pour un modèle Audi à la place, surtout lorsqu'on sait que cette dernière utilise la même plateforme qu'une A4.

La Volkswagen Arteon fait partie de la catégorie des grandes berlines grand public comme la Dodge Charger, la Chrysler 300, la Toyota Avalon ou la Nissan Maxima.  Ce sont d'ailleurs là les derniers modèles qui restent dans le segment, ce qui est loin d'être une bonne nouvelle pour le constructeur allemand puisque le segment s'éteint à petit feu. Néanmoins, ça ne veut pas dire que l'Arteon est une mauvaise voiture pour autant, bien au contraire. En fait, je crois même que c'est une voiture qui mérite d'être considérée bien avant des modèles de grands luxes. D'abord, elle a de la gueule et côté confort, il n'y a littéralement aucune négligence de la part du constructeur. De plus, l'Arteon est vendu sous la division Volkswagen, ce qui veut dire qu'elle bénéficie d'une meilleure garantie de base et qu'elle affiche des coûts d'entretiens moins élevés.

Motorisation

La Volkswagen Arteon 2020 ne propose qu'une seule motorisation et il s'agit d'un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 268 chevaux et 258 livres-pied de couple. Il est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports et un rouage intégral dérivé du système Quattro d'Audi de série. Malgré tout, l'Arteon arrive à conserver une consommation moyenne de 12.0L/100km en ville et 8.6L/100km sur autoroute, ce qui est très impressionnant avec une telle combinaison.

Puisque les chiffres ne rendent pas vraiment justice à l'Arteon parlons un peu de ce que c'est que de conduire une grosse berline de luxe Volkswagen. Étonnamment, elle offre un confort de roulement assez impressionnant et c'est une voiture très prévisible. Sa conduite est un peu molle, mais nous sommes loin d'avoir une grande sportive entre les mains. Il est certain que les ce sont les VUS qui ont la cote en ce moment, mais il n'y a rien comme le confort d'une grande berline comme l'Arteon. Si votre travail vous amène à faire beaucoup de route chaque semaine, c'est une voiture que vous devriez sérieusement considérer. Sans compter qu'elle propose un coffre plus spacieux que celui de la majorité des VUS sur le marché, ce qu'il n'y a certainement pas lieu de négliger.

Équipements et technologies

S'il y a une raison pour laquelle vous devriez considérer l'Arteon bien avant une Audi, c'est parce qu'elle ne propose qu'un seul groupe d'option. Ainsi, contrairement à chez Audi où on vous attire avec un prix alléchant, mais où vous ne finissez toujours pas payer 10 000$ de plus, chez Volkswagen, on vous offre la totale à 47 995$ et ça, c'est une bonne chose. La Volkswagen Arteon bénéficie ainsi, de série, de plusieurs technologies autonomes comme un régulateur de vitesse adaptatif et le freinage d'urgence. Toutefois, si vous voulez profiter de technologies comme le système d'aide au maintien de la voie ou le stationnement actif, il faut opter pour un ensemble supplémentaire à 2 000$, ce qui reste tout de même raisonnable. De plus, l'Arteon propose un groupe esthétique plus audacieux nommé R-Line pour 3 000$ supplémentaire.

Design

Vous dire que la Volkswagen Arteon ne me fait aucun effet serait de vous mentir. En effet, c'est une voiture assez jolie et elle propose des éléments visuels assez captivants comme ses superbes phares qui s'intègrent à la calandre. C'est une voiture assez moderne et opulente. En fait, contrairement à la majorité des constructeurs qui optent pour un fini plus sobre et subtil avec ce genre de voiture Volkswagen a mis le paquet et je crois que c'était là la meilleure décision.

L'habitacle de la Volkswagen Arteon 2020 est un endroit très agréable. Tout est massif et élégant. Le volant offre une bonne prise tout comme le pommeau du levier de vitesse. C'est une voiture robuste et par rien qu'en apparence. Même si elle n'offre que très peu d'options pour l'intérieur, je crois que ce n'est pas forcément une mauvaise chose puisque son équipement de série est déjà assez complet. De plus, la Volkswagen Arteon bénéficie de matériaux de plus grande qualité que la moyenne, ce qu'elle doit au fait de faire partie de la grande famille Volkswagen.

Les points faibles

Son prix de base est assez élevé, ce qui est suffisant pour décourager la majorité des acheteurs potentiels. L'ensemble R-Line n'apporte rien de vraiment bénéfique au modèle. À quand une version sportive?

Les points forts

La Volkswagen Arteon est assurément une championne du design, du confort et de la technologie. C'est une voiture qui n'a pas grand-chose à se reprocher et qui peut assurément plaire à n'importe qui. C'est le genre de voiture qui est encore plus impressionnante en réalité que sur papier ou sur photo, alors n'hésitez pas à aller en faire l'essai.

Élément signature

Il y a une foule de chose qu'on pourrait inclure dans ce paragraphe, mais s'il y a bien un élément qui permet à la Volkswagen Arteon de se distinguer de ses rivales et surtout qui va faire ne sorte qu'elle gagne en popularité, c'est la simplicité de sa gamme. Parfois, offrir moins de choix évite de mêler les clients et pour cette raison, l'Arteon a une sacrée longueur d'avance sur la compétition.

Résumé

Pour être honnête avec vous, l'appellation CC ne me parlait pas du tout. C'était une superbe voiture, mais on n'entendait jamais parler de cette dernière. Or, c'est une tout autre histoire avec l'Arteon qui propose une appellation aussi futuriste et évoluée que son concept. Il est certain que cette voiture ne s'adresse pas à tout le monde, mais si vous aimez les berlines et que vous êtes à la recherche du modèle qui saura satisfaire tous vos besoins et surtout tous vos caprices, l'Arteon est un excellent point de départ.

Jean-Sébastien Poudrier

51129

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
Promotions
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}